• Le Chat Qui Dort

Airbnb part à la chasse aux annonces illégales

C’est un nouveau pas qui est franchi pour un encadrement plus strict du marché des locations touristiques. Dans les communes ou agglomérations de plus de 200 000 habitants, la loi oblige depuis 2019 les propriétaires à enregistrer leur bien en mairie pour le proposer en location courte durée. Mais Airbnb était jusque là réticent pour faire appliquer la loi, peut-être de peur de perdre des annonces et donc du chiffre d’affaires?

Sous la pression du gouvernement et d’Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, la firme américaine a déclaré ce lundi dans un communiqué :


appartement Le Vauban - Le Chat Qui Dort Vieux-Lille I







« A Paris, Lyon et Bordeaux tout d’abord, puis dans d’autres grandes villes françaises, Airbnb s’engage, d’ici la fin 2021, à ce qu’aucun logement entier ne puisse plus être loué en courte durée sur notre plateforme s’il n’affiche pas son numéro d’enregistrement sur son annonce. »



Concrètement, cela signifie que dans les villes concernées, dont Lille, Airbnb supprimera les annonces des propriétaires qui ne respecteraient pas cette obligation.






Suite n°4 - Le Chat Qui Dort Vieux-Lille I


Une annonce attendue par de nombreuses communes, et également par de nombreux professionnels du tourisme dont Le Chat Qui Dort, qui militent pour un tourisme responsable et durable.


19 vues0 commentaire