• Le Chat Qui Dort

Dîner à Lille pendant le couvre-feu - Nos conseils



Depuis le 17 Octobre, la métropole lilloise est concernée par la mise en place d'un couvre-feu, interdisant les déplacements (hors dérogation) entre 21h et 6h. Il sera en place pendant une durée minimale de 4 semaines (soit jusque Mi-Novembre), et très probablement prolongé d'au moins 2 semaines.


Cela va bouleverser le quotidien de nos commerçants (ceux qui ont le droit de rester ouverts), et surtout celui de nos clients. Avec une question importante pour les personnes en déplacement sur Lille, où et comment manger le soir ?

La plupart des restaurateurs se sont organisés. Malheureusement, certains ont du fermer (comme le 28, ou encore le ROZO). La majorité a tout de même fait le choix de rester ouvert, mais en n'assurant que le service du midi. C'est le cas de l'excellente taverne Le Beerstro, que l'on vous avait déjà recommandée dans un précédent post.


Idem pour les amoureux de poisson, il faudra venir le midi pour profiter d'une table au Quai 38.










Mais pas de panique, on vous a sélectionné les meilleures solutions pour pouvoir tout de même profiter d'un diner digne de ce nom :


1) Notre coup de coeur : Le Cerisier (Restaurant et Brasserie), qui a eu l'excellente idée de "passer à l'heure anglaise". Le concept : un service NON STOP de 9am à 9pm. Vous pourrez donc profiter d'un early dinner, mais aussi d'un breakfast, d'un lunch ou d'un goûter : TOP ! Pour ceux qui préfèreraient profiter de leur plat dans le confort de leur appartement (au Chat Qui Dort, bien-sûr ! ) et sans limite de temps : possibilité de commander à emporter (avant 21h of course...)









2) Notre deuxième coup de coeur : Le Comptoir 44, qui propose à la réservation les créneaux de 19h et 20h. Pour profiter d'un dîner timé, mais toujours aussi bon !


3) Autre option, parce que c'est bon pour le moral, profiter d'un dîner dans l'excellent restaurant napolitain La Bellezza. Le cadre, l'accent des serveurs, et leurs fameuses pâtes à la truffe sauront vous séduire tous les soirs entre 18h et 21h. Et aussi à emporter et en livraison !








4) Si vous ne pouvez pas diner au restaurant après 21h, le diner peut aussi venir à vous ! Beaucoup de restaurants proposent une carte restreinte en livraison. On peut citer Le Quai à Lambersart, ou encore Le Gabbro ou le Clarance à Lille. Pour se faire livrer, pas de changement majeur, les entreprises comme Uber Eats, Deliveroo, ou même la startup Dood, continuent à vous livrer vos petits plats, même après 21h !


5) Et le meilleur pour la fin : faire appel au chef qui sommeille en vous ! Nos appartements sont tous équipés d'une cuisine... Nos 4 établissements sont situés à proximité de supérettes, marchés de produits frais... Bref, aucune excuse pour ne pas aiguiser votre couteau (et votre talent), et vous lancer dans l'aventure (TOP) Chef ;)