Rechercher
  • Baptiste Lietaert

TEMOIGNAGE - Face au COVID, Le Chat Qui Dort appart hôtel héberge des soignants en 1ère ligne

Début avril, devant l'ampleur de la crise sanitaire, nous avions décidé de mettre à disposition gratuitement nos 14 appartements au profit du personnel soignant en 1ère ligne face à la pandémie COVID. Le déconfinement étant maintenant acté, l'opération a pris fin, et nous voulions partager avec vous le témoignage d'un des soignants accueilli :


Du 13 avril au 11 mai, nous avons eu le plaisir d’héberger Bastien, un jeune infirmier qui s’est porté volontaire pour intégrer une unité spéciale COVID à l’hôpital de Roubaix.


Il nous avait sollicité pour demander un hébergement dans l'un de nos appartements afin de se rapprocher de son lieu de travail (il aurait sinon 70 kms de route / jour), et surtout pour s'isoler de ses proches pendant sa période de travail au sein de l'unité COVID. Habitant habituellement chez ses parents, personnes à risque, cette solution lui a permis de les protéger tout au long de cette période particulière où il a été très exposé au virus.


Il a pu profiter sereinement de l'appartement La Déesse, l'un des 4 appartements de notre établissement "Vieux Lille I" situé au 18 rue des Archives dans le Vieux-Lille. C'est l'appartement qui nous a paru le plus adapté à sa demande :


  • L'appartement est au dernier étage et au calme. Cela permet de se reposer à toute heure, indispensable face au rythme de travail extrêmement soutenu des soignants pendant la crise (horaires postés et parfois de nuit)

  • Il dispose de tout l'équipement pour profiter d'un séjour de plusieurs semaines : Cuisine équipée, lave-linge, WIFI, TV dans le séjour et la chambre, fer à repasser etc...


  • De nombreux espaces de rangement et penderies sont présents dans l'appartement, de quoi pouvoir entreposer ses affaires sans prise de tête !

  • Egalement, un coin bureau est aménagé dans la chambre, si le besoin d'un espace de travail isolé se fait sentir...



Voici son témoignage


"L'hébergement en appart hôtel dans le vieux Lille était parfait pour moi car il me rapproche de mon lieu de travail, habituellement j'ai 35km pour me rendre à l'hôpital (...) La raison première est, pendant cette crise sanitaire, mon souhait de mettre ma famille et surtout mes parents en sécurité. Ceux-ci sont des personnes à risque face au virus et je ne voulais pas prendre le risque de le ramener à la maison.  L'appart hôtel Le Chat Qui Dort est parfait pour une période courte comme pour une période longue, j'y suis déjà depuis 2 semaines, et je m'y sens extrêmement bien. Il est chaleureux, hyper lumineux, très bien placé dans le vieux Lille à proximité de tout. La literie est au top, les équipements modernes et de qualité ! Encore merci à vous pour votre soutien !"


Le Chat Qui Dort a été ravi d’accueillir Bastien ainsi que deux autres soignants, et de participer à son échelle à la lutte contre cette pandémie. Bon courage à tous ceux qui luttent au quotidien pour la santé de tous. Prenez tous soin de vous et de vos proches.

0 vue